2017 : Nos avancées depuis 1 an

Un an, c’est un jeune âge ! Mais pour l’amicale Amigoville (les amis de Gometz la Ville pour la valorisation de son patrimoine), c’est le constat de belles avancées que nous souhaitons vous partager.

  • Amigoville est maintenant structurée.

Les ateliers sont créés et le site internet est désormais opérationnel !

  • D’anciens gometziens se sont retrouvés

L’exposition école d’antan des Journées du Patrimoine a permis de recréer des liens entre d’anciens élèves gometziens toujours dans la région mais aussi exilés aux quatre coins de la France. L’identification des élèves sur une vingtaine de photos de classe des années 1940 à 1965 est maintenant faite et des tirages sont mis à la disposition des intéressés.
Les photographies des années plus récentes sont attendues pour poursuivre le travail d’identification.
Les contacts établis dans le cadre de cette action ont été un premier pas vers le recueil de témoignages.

  • Atelier « Les Mémoires de Gometz »

L’organisation pour réunir les témoignages et souvenirs des aînés se met en place.
L’opération sera lancée le 24 janvier. Toutes les personnes qui souhaitent y participer peuvent contacter Amigoville. Le recueil d’information s’organisera par sujet (voir encadré ci-contre).

  • Atelier « église »

Il est ouvert à toutes les personnes désireuses de s’intéresser à l’édifice historique le plus ancien et le plus important de notre village. La journée « porte ouverte » du 18 septembre a permis à 150 visiteurs et visiteuses de découvrir ou revoir ce bâtiment des XIIIème et XIVème siècles qui s’est aménagé au fil du temps. L’entretenir et le valoriser en respectant ses caractéristiques sont l’objectif de cet atelier. N’hésitez pas à rejoindre ses initiateurs.

  • Atelier « orgue »

Suite à l’appel aux dons, les fonds recueillis couvrent une partie de la 1ère facture de révision de l’appareil qui était nécessaire depuis quelques temps. Il est opérationnel depuis Noël.

  • Atelier « Embellissement de Gometz »

L’idée d’embellir et de fleurir notre village ayant germé, un stand de vente de potirons, potimarrons et butternuts , installé lors de la brocante des employés communaux, a permis de récolter quelques fonds. Avec l’accord de la mairie, nous souhaiterions organiser en mars prochain un troc de plantes pour fleurir nos quartiers et nos rues. Que les intéressés se manifestent !

  • Atelier « Histoire de Gometz »

Il démarre sur la base des travaux de Pierre Rousseau qui sont publiés par chapitre sur le site d’Amigoville :
www.amigoville.org .

  • Rejoignez-nous !

Nous avons de nombreux projets et comptons sur la participation du plus grand nombre pour qu’ils puissent prendre vie où chacun trouvera sa place suivant ses compétences, sa disponibilité et ses envies !

  • Nous contacter

mail : contact@amigoville.org
Tél. : 09 72 54 83 61 (répondeur)