Quelles Galettes, et que de souvenirs sympathiques pour cette rencontre réussie.

Nous étions près de cinquante présents au rendez-vous de création de l’Atelier  « Les Mémoires de Gometz ».
Les années passent et il est temps de nous arrêter pour en retracer les grandes lignes, raconter les souvenirs des uns et des autres, revivre les événements mémorables avec ceux
qui les ont vécus, pour les inscrire dans notre histoire locale.

Dès lors, un groupe de rédacteurs s’est constitué autour de André Lacheny, pilote de cet atelier afin d’écrire les récits des témoins du passé.
Josseline Bidart, Françoise Cuzon, Annie Magot, Dominique Merlino, Thérèse et André Lacheny, Michèle Guillaume et Claire Pescheux se proposent de venir vous écouter et de
retranscrire les récits que vous voudrez bien leur confier.

Tout le groupe
D’autres plus intéressés par les archives se manifesteront auprès de chacun de vous pour rassembler les photos que vous avez gardées ou retrouvées, les précieux documents oubliés ou entreposés, les cartes postales… afin de les scanner et de les ordonner.

Nous voudrions en effet conserver et mettre en valeur ces trésors, grâce à vous, dans l’espoir de les partager et de pouvoir les transmettre aux générations de gometziens à venir.

Merci à vous tous qui nous encouragez par votre présence et à tous ceux que « Les Mémoires de Gometz » intéressent car elles sont l’occasion de moments de partages très chaleureux.

 

2017-01-24 CR réunion Mémoires de Gometz

La liste des personnes présentes est disponible sur simple demande : contact@amigoville.org