Les actions et les projets d’AmiGoVille !

Si vous ne savez pas encore quel est l’objet de l’Association des Amis de Gometz La Ville, vous avez forcément déjà vu nos réalisations !

Rétrospective :

  • Lâcher de ballons estival, suite …

En juin, nous avons organisé un lâcher de ballons écologiques durant la fête du village. Le vent les a emportés à plusieurs kilomètres de notre village et de gentils inconnus, sensibles à notre message, ont renvoyé à la mairie de Gometz les cartons attachés aux ballons trouvés. Ils ont ainsi permis à une dizaine de jeunes gometziens de gagner une brochure numérotée sur l’aérotrain, des confiseries et surtout une tablette numérique pour le gagnant dont le ballon a parcouru la plus grande distance (18 km).

  • La Nuit des églises

Début juillet, l’Association a participé à la Nuit des églises, manifestation cultuelle nationale, proposée chaque année depuis 7 ans. À Gometz La Ville, deux organistes ont fait vibrer l’orgue avec des improvisations et ont accompagné une « voix » Soprano qui a sublimé l’église. Des poétesses de Gometz ont fait résonner leurs mots sous les voûtes et le public, enrobé par la lumière tamisée de bougies et lumignons, a admiré les vitraux, l’architecture, les clés de voute et toutes les particularités de notre église.

  • Dons et partages citoyens, …

Pour les gourmands et autres épicuriens ! Les plantes aromatiques mises à disposition le long du terrain de foot ont connu un grand succès. Chacun a pu se servir à l’occasion d’une promenade et bénéficier d’herbes fraiches… dès que nous aurons trouvé
d’autres contenants, nous pourrons en installer ailleurs dans vos quartiers ! D’ailleurs, peut-être avez-vous une auge, un tonneau ou une marmite en fonte qui pourrait faire l’affaire ?

  • … pour les esthètes !

Quelques fleurs se sont enfin épanouies pour nous enchanter ! Elles ont le privilège de durer encore et d’égayer le décor autour de l’école… L’expérience sera élargie à des points stratégiques de notre village et si vous souhaitez participer, Amigoville vous fournit les graines à semer dans vos quartiers dès le printemps ! Nous vous donnons rendez-vous le premier samedi matin de chaque mois au sous-sol du foyer pour partager nos projets et les mettre en œuvre.

Des projets, nous en avons plein la tête !

  • Mettre en ligne le recueil des Mémoires de nos Ainés ainsi que les écrits de Monsieur Pierre Rousseau pour mieux connaître l’histoire de notre village.
  • Partager une « galette sous toutes ses formes » le dimanche 28 janvier 2018 à partir de 15h au foyer.
  • Monter une conférence sur le parcours de Jean Bertin avec les acteurs de l’époque : le pilote du prototype de l’aérotrain et la fidèle secrétaire de l’ingénieur.
  • Animer la Nuit des églises le samedi 30 juin 2018.
  • Proposer une activité musicale sur l’orgue de l’église aux jeunes initiés au clavier (piano ou autre) avec un professeur de conservatoire pendant les vacances scolaires.
  • Préparer les journées du Patrimoine de septembre prochain, etc…

 

Une année 2018 heureuse et fructueuse s’engage pour vous et avec vous tous, Amis de Gometz La Ville !