Le jeu de piste à la découverte de Gometz la Ville

Merci à tous les participants au jeu de piste proposé par AmiGoVille ! Vous avez été 21 équipes sur le parcours “village” et 14 sur le parcours “Hameaux”.

Les deux parcours restent en ligne jusqu’à la fin février et seulement le parcours “Village” après ; profitez en pour le faire en famille pendant les vacances scolaires, ou même après.

Bonne balade à tous !.

Qu’est-ce qu’on gagne ?

La récompense … juste un moment gratuit, ludique, instructif et gratifiant à la découverte guidée de Gometz la Ville…


Pour participer, que me faut-il ?

Il vous suffit d’installer l’application « explorama » sur votre smartphone. Pour un IPhone, sur l’App Store et pour un appareil Android, sur Google Play.
Les liens directs sont sur la page : https://explorama.app

Ensuite, que dois-je faire ?

Ouvrez l’application exploramagames, choisissez :

  • soit le parcours pédestre « Gometz la Ville – le village » (environ 4 km),
  • soit le parcours avec moyen de transport (vélo ou autre! ) « Gometz la Ville – les hameaux » (environ 1 heure 30 ),
  • soit les 2 !

Allez au point de départ Place du village devant l’église. Puis, laissez-vous guider par les questions.
(NB- Point de départ choisi pour se rendre dans les hameaux par un trajet moins risqué que par la Route des Molières ! )
Il est toutefois entendu que chaque participant et participante à ce jeu le pratique sous son entière responsabilité. En aucun cas, la responsabilité d’AmiGoVille ne peut être engagée.

En quoi ça consiste ?

À chaque étape du parcours vous aurez à prendre une photo ou à répondre à une question qui lui est relative. Vos réponses vous permettent de progresser dans le jeu et de découvrir des informations sur le sujet concerné.

Suis-je obligé(e) de suivre la totalité du parcours ?

Non, vous pouvez ne faire qu’une partie de la balade… Bien sûr, ce serait un peu dommage, mais vous aurez droit à votre crêpe tout-de-même… ! et vous pourrez toujours explorer un autre jour les étapes abandonnées.

Y a-t-il autre chose à savoir et à prévoir ?

Pour le parcours pédestre « Gometz la Ville – le village », prévoyez de bonnes chaussures adaptées à la marche dans des chemins ruraux.
Pour chaque parcours, respectez les consignes sanitaires gouvernementales et le code de la route. Si vous êtes à vélo, nous conseillons le port du casque et le gilet jaune.

Pourquoi AmiGoVille propose-t-elle ce jeu ?

Chaque année à cette époque, AmiGoVille propose une fête pour ses adhérents, ouverte aux Gometziens et amis des alentours.
Pour que la vie de notre village ne soit pas totalement paralysée par les conséquences de la pandémie, l’équipe des animateurs d’AmiGoVille a voulu trouver une animation qui maintienne un lien avec et entre les habitants, tout en respectant les conditions sanitaires nécessaires actuellement.
Ce jeu, sa pratique et ses objectifs correspondent à la vocation d’AmiGoVille : faire connaître et valoriser le patrimoine de Gometz la Ville.

AmiGoVille, qu’est-ce que c’est ?

Une association créée par quelques passionné(e)s de leur village qui souhaitent intéresser le plus grand nombre d’habitant(e)s à ce lieu de vie et à son histoire.
Pour en savoir plus, amusez-vous à fureter dans le présent site d’AmiGoVille en cliquant à droite, à gauche, en haut, en bas… et vous ferez quelques découvertes !
Pour être utile à l’association, faites-nous part (gentiment ) de vos questions, de vos observations (erreurs éventuelles), vous rendrez service à tous !

Quels sont les moyens d’AmiGoVille ?

Comme toutes les associations, AmiGoVille ne peut exister et développer des actions sans membres actifs et sans soutiens financiers :

Les membres actifs : Ce peut être VOUS qui vous intéressez à votre village, à sa vie et à son évolution. Venez rejoindre l’équipe de base (pour une heure de temps à autre, ou plus si
vous le souhaitez). Les idées, l’aide pratique de toute nature, tout est utile, voire nécessaire !

Les soutiens financiers : adhérents et membres actifs : adhésion individuelle, par an 12 € adhésion couple, par an 18 €

Aides publiques : Outre le soutien logistique de notre mairie et parfois de communes voisines, quelques subventions (Commune, Communauté de communes …) peuvent nous être attribuées sous réserve du nombre des adhérents enregistrés en bonne et due forme.

Des dons peuvent aussi être adressés à l’association car : « AmiGoVille est reconnue par la DGFP (Direction Générale des Finances publiques) pour son action culturelle et de valorisation du patrimoine de Gometz la Ville, ce qui permet à ses donateurs de bénéficier, à ce titre, d’une réduction fiscale de 66% du montant des dons (pour les particuliers) et de 60 % du montant des dons (pour les entreprises) ».

Comment devenir membre actif et adhérer ?

Plusieurs moyens :

Cliquez sur l’onglet « Inscription-Cotisation » et suivez le cheminement proposé en remplissant le formulaire qui vous convient. Cochez bien les cases des sujets qui vous intéressent plus particulièrement et dites-nous ce que vous désirez faire dans l’association (apport d’idées, tâche administrative, manuelle ou …).

Si vous voulez avoir un échange téléphonique avec un membre de l’équipe d’animation, adressez un simple mail à contact@amigoville.org , ou laissez un message sur le répondeur au 09 72 54 83 67. Nous nous ferons un plaisir de vous rappeler.

À bientôt et bonnes balades !

Vous aimerez aussi...

HELLO !