COMME UN JOUR TOUT CRU

Prenons soin de notre corps

Lorsque l’on parle d’écologie, on pense tout de suite à la préservation de la nature, des animaux, des ressources énergétiques mais très rarement de notre corps d’humain, qui peut être plus ou moins chargé de toxines, de déchets en tout genre en fonction de notre alimentation.

En effet, beaucoup d’aliments contiennent des colorants, additifs, sucres transformés qui produisent entre autres, des acides qui abiment  notre corps.
Pour les éliminer, celui ci doit consommer beaucoup d’énergie et de minéraux.

La CRUSINE

La crusine engage des produits crus non transformés et permet donc de  garder l’ensemble des nutriments, enzymes et vitamines présents dans les aliments. Elle nous apporte de la vitalité, une capacité de récupération après un effort physique plus rapide et bien d’autres bienfaits à découvrir.

Pendant la journée du 26 septembre 2020, j’aimerais sensibiliser les enfants et leurs parents, à la cuisine crue dite Crusine, à ses bienfaits.
Je proposerai des ateliers pendant lesquels nous apprendrons à faire nos propres céréales, des gâteaux à emporter, du caramel, des compotes… Sans engager d’autres sucres que ceux contenus dans les aliments utilisés.
Nous pourrons également faire des recettes salées comme des spaghettis …
Vous serez surpris par la facilité et la rapidité de mise en œuvre… et par la dégustation.

Pascale Merlino

Vous aimerez aussi...