Conférence sur le climat par les « Shifters »

Qui sont les Shifters ?

The Shift Project est un think tank qui œuvre en faveur d’une économie libérée de la contrainte carbone. Association loi 1901 reconnue d’intérêt général et guidée par l’exigence de la rigueur scientifique, notre mission est d’éclairer et influencer le débat sur la transition énergétique en Europe.

Le Shift Project est géré au quotidien par une équipe salariée d’une dizaine de personnes dont Matthieu Auzanneau est le directeur. Le président Jean-Marc Jancovici et le Bureau supervisent les activités tandis que des chefs de projet pilotent les groupes de travail. Le think tank bénéficie du soutien de bénévoles qui ont constitué une association autonome : Les Shifters.

La Fresque du climat

Pour les novices comme les experts, La Fresque du Climat permet de mieux comprendre les composantes du dérèglement climatique et son caractère systémique.

A la Chandeleur, avant le confinement, nous avons organisé six groupes de joueurs dont un groupe d’enfants.
Le jeu a été extrêmement enrichissant. Chacun ayant une idée partielle du problème du réchauffement climatique, a pu comprendre l’ensemble des origines et des conséquences sur le Monde du problème.

Vous aimerez aussi...